FAQ - Les différents types de financement

Prêt Travaux / Aménagements

Pour un chef d’entreprise, les raisons d’aménager ses locaux professionnels ne manquent pas. Pourtant, un projet mal préparé peut vite prendre l’eau à cause de dépenses imprévues, de travaux mal réalisés ou encore de problèmes d’assurance. D’où l’importance de faire preuve d’un peu d’anticipation et de suivre quelques règles simples, pour financer et réaliser des travaux d’aménagement dans de bonnes conditions.

Préserver votre trésorerie : la trésorerie est essentielle. Elle doit vous permettre de financer toutes les dépenses nécessaires à votre activité, en tenant compte des décalages dans le temps entre les recettes et les dépenses. Il est donc vivement recommandé de financer les aménagements d’une entreprise grâce au crédit.

Si vous achetez un immeuble nécessitant des travaux, vous pourrez avoir recours à un crédit immobilier. Il est remboursable généralement sur 10 ans au maximum et peut être à taux variable ou à taux fixe. Il est également possible de bénéficier d’un prêt mixte, composé d’une tranche à taux fixe et d’une tranche à taux révisable pour plus de souplesse.

RETOUR À LA LISTE