Financer vos difficultés de trésorerie par l’affacturage

1pro1credit à vos côtés, pour résoudre vos difficultés de trésorerie :

  • Gagnez du temps
  • Bénéficiez d’un expert dédié
  • Valorisez votre dossier auprès d’un maximum de prêteurs : factor classique, en ligne

Vous travaillez en B2B, c’est-à-dire avec des clients entreprises. Vos clients vous paient tardivement et votre poste-clients s’alourdit. Ceci génère des difficultés de trésorerie. L’affacturage est peut être une solution adaptée à votre situation.

Bienvenue sur 1pro1credit, le site du financement des entreprises !

Bénéficiez d’un expert dédié pour analyser votre situation et trouver, sans aucuns frais ni perte de temps, la bonne solution d’affacturage : contrat d’affacturage classique ou financement immédiat à la facture

L’affacturage vous permet d’obtenir un financement en confiant vos créances clients à un établissement spécialisé (l’affactureur) qui va se charger de les recouvrer.

Il vous permet d’avoir accès dès à présent à des sommes qui vous seront dues dans quelques semaines par vos clients.

Pour pallier au risque d’impayé, l’affactureur peut exiger la mise en place d’un fond de garantie. Cette somme dépendra du risque estimé par l’affactureur en fonction de la typologie de clients qui sont les vôtres.

Jusqu’à ce que la totalité du montant du fond de garantie soit atteinte, l’affactureur prélèvera un pourcentage sur chaque cession de créance. Ce prélèvement s’appelle la retenue de garantie.

Le fond de garantie pourra être utilisé par l’affactureur en cas de difficulté de recouvrement des factures cédées par l’entreprise X.

Il est à noter que le montant des fonds non prélevé vous sera reversé en cas de rupture du contrat.

  • Avantages de l’affacturage
    L’affacturage permet de préserver ou reconstituer la trésorerie
  •  Dans le cadre d’un contrat d’affacturage, les montants dus vous sont payés immédiatement par l’affactureur et non à l’échéance des factures.
  •  L’affacturage permet de s’affranchir des formalités de recouvrements.

Inconvénients de l’affacturage

  •  L’affactureur prend une commission sur les montants sur lesquels il intervient.

Néanmoins, dans la mesure où ce dispositif a un coût non négligeable, il est important de n’y recourir qu’en cas de nécessité et pour les clients que vous ne connaissez pas ou ceux qui paient tardivement. Les clients qui paient comptant ou qui paient rapidement devront être encaissés normalement, pour éviter des coûts inutiles.