Obtenez le financement de votre local professionnel

1pro1credit à vos côtés, pour concrétiser votre projet de financement immobilier pro :

  • Gagnez du temps
  • Bénéficiez d’un expert dédié
  • Valorisez votre dossier auprès d’un maximum de prêteurs : banques, crowdfunding

Vous envisagez d’acquérir un local commercial, d’acheter vos murs professionnels, à travers un SCI ou p as. Vous avez signé un compromis de vente.

Il ne vous reste plus qu’à trouver les fonds nécessaires.

Bienvenue sur 1pro1credit, le site du financement des entreprises !

Bénéficiez d’un expert dédié pour valoriser votre projet et trouver, sans aucuns frais ni perte de temps, la bonne solution de financement

Notre constat

L’acquisition d’un bureau, d’un local commercial, d’un atelier ou d’un entrepôt renforce  la valeur de l’entreprise. L’inscription des locaux à l’actif de l’entreprise permet, à la fin du remboursement de l’emprunt, de libérer l’entreprise de cette charge. L’ensemble des coûts d’acquisition étant pris en charge par la société, les bâtiments peuvent être amortis. Il en découle que l’inscription de cet investissement immobilier au bilan augmente la valeur patrimoniale de la société. L’immobilier devient un actif de l’entreprise, qui renforce sa valeur globale. Les banques y sont très sensibles. Entreprises en démarrage, soyez toutefois prudentes : les bénéfices ne sont pas toujours au rendez-vous dès les premières années et l’achat peut avoir un impact négatif sur vos prochains résultats comptables.

Au lieu de verser un loyer pendant une ou deux décennies, le professionnel a tout intérêt à acquérir un bien dès que possible. Pour autant, le comptable vous conseillera d’acquérir un bien qui générera une charge de remboursement assez proche de votre loyer actuel, de sorte que l’opération soit transparente pour la trésorerie de l’entreprise.

Dès lors, en tant que propriétaire, vous pourrez  pleinement jouir de votre bien, le rénover, le transformer, en faire une extension, voire le démolir comme bon vous semble.

Vous  pouvez notamment opter pour le financement de son bien via une SCI. Cette dernière permet de séparer les deux patrimoines : le professionnel et le privé. Si vous faites ce choix, vous pouvez ensuite louer le bien (un bureau par exemple) à votre entreprise et tirer profit de revenus complémentaires

 

La réponse 1pro1credit :

Un seul dossier pour toucher un maximum de partenaires financiers

  • Un accompagnement personnalisé
  • Un gain de temps encore plus précieux,  avec les données Infogreffe
  • Un service 100% gratuit pour vous

1pro1credit met à votre disposition un expert dédié pour vous aider à optimiser votre financement immobilier.

Il analysera votre business plan, mettra en regard votre loyer actuel et la future charge de remboursement de l’emprunt, pour mesurer l’écart éventuel et la capacité de l’entreprise à le « digérer ».

Il étudiera également les atouts de votre nouvel emplacement : zone de chalandise pour un commerçant, facilité d’accès, analyse de la zone, etc.

Il pourra vous proposer éventuellement un montage sur mesure, à travers un co-financement Banque / Crowdfunding, ou bien via un crédit ‘in fine’.

Soyez réaliste avec lui ! Évaluez précisément vos besoins de financement, sans chercher à les minimiser. Établissez un prévisionnel crédible, envisagez plusieurs hypothèses de développement de votre entreprise, y compris pessimistes, afin d’apprécier le point mort de l’entreprise.

Vous devez être dans une démarche de transparence. Montrez que vous avez les pieds sur terre et que vous savez anticiper les difficultés.