Obtenez simplement votre financement de trésorerie

1pro1credit à vos côtés, pour résoudre vos difficultés de trésorerie

  • Gagnez du temps
  • Bénéficiez d’un expert dédié
  • Valorisez votre dossier auprès d’un maximum de prêteurs : banques, crowdfunding

Vous  éprouvez des difficultés de trésorerie. Vous avez besoin de fonds pour financer de la R&D (recherche et développement), un projet immatériel de type développement informatique ou transformation digitale. Vous faites face à la lourdeur de votre poste clients…

Bienvenue sur 1pro1credit, le site du financement des entreprises !

Bénéficiez d’un expert dédié pour valoriser votre projet et trouver, sans aucuns frais ni perte de temps, la bonne solution de financement

Notre constat

Ralentissement de l’activité, charges fixes et taxes qui ne baissent pas… les petites entreprises sont victimes de la crise. Sous l’effet des délais de paiement à rallonge et de l’augmentation des BFR – Besoins en fonds de roulement – , le trou de trésorerie se creuse et peut être fatal à l’entreprise : il est la principale difficulté des dirigeants de PME et de TPE. Il faut agir rapidement pour trouver les financements qui vont vous permettre de continuer sereinement votre activité, le temps de générer de nouvelles recettes et de relancer la machine.

 

La réponse 1pro1credit :

Un seul dossier pour toucher un maximum de partenaires financiers

  • Un accompagnement personnalisé
  • Un gain de temps encore plus précieux,  avec les données Infogreffe
  • Un service 100% gratuit pour vous

1pro1credit met à votre disposition un expert dédié pour vous aider à trouver la meilleure solution de trésorerie.

Il analysera avec vous vos comptes annuels, les causes de vos difficultés, pour comprendre quel type de financement est le mieux adapté à votre situation.

Plusieurs options sont envisageables, notamment :

Le crédit de trésorerie amortissable

Dès les premiers signes de faiblesse, la première solution de financement pour les petites entreprises peut être le crédit bancaire. Aux premiers signes d’alerte, cette solution se prête aux besoins limités et/ ou ponctuels, sur des montants faibles. L’entreprise doit présenter une bonne gestion de ses finances, et une bonne santé générale.

 

L’affacturage

Adapté aux PME du BtoB, c’est une solution de financement à court terme. La banque reprend la facture client à son compte en y appliquant une commission. Celle-ci est en général assez élevée, dans la mesure où les contraintes réglementaires sont minimes, et qu’avec la vente, l’entreprise n’a plus de responsabilité sur la facture, en cas de non-paiement.

 

Le lease-back ou cession-bail

A court terme, le lease-back permet de dégager rapidement de la trésorerie. L’entreprise peut utiliser un bien, par exemple une voiture – tout en cédant la propriété à un tiers sous forme d’un loyer. Cela limite les gros investissements – immobilisation et gestion – en biens matériels.

Soyez réaliste avec votre expert 1pro1credit ! Évaluez précisément vos besoins de financement, sans chercher à les minimiser. Établissez un prévisionnel crédible, envisagez plusieurs hypothèses de développement de votre entreprise, y compris pessimistes, afin d’apprécier le point mort de l’entreprise.

Vous devez être dans une démarche de transparence. Montrez que vous avez les pieds sur terre et que vous savez anticiper les difficultés.