Obtenez simplement le financement de vos travaux professionnels

1pro1credit à vos côtés, pour concrétiser votre projet de financement de travaux professionnels

  • Gagnez du temps
  • Bénéficiez d’un expert dédié
  • Valorisez votre dossier auprès d’un maximum de prêteurs : banques, crowdfunding

Vous envisagez de réaliser des travaux dans vos murs professionnels.

Il ne vous reste plus qu’à trouver les fonds nécessaires.

Bienvenue sur 1pro1credit, le site du financement des entreprises !

Bénéficiez d’un expert dédié pour valoriser votre projet et trouver, sans aucuns frais ni perte de temps, la bonne solution de financement

Notre constat

Il est fréquent pour une entreprise ou un commerce de devoir réaliser des travaux. Que ce soit pour une mise aux normes, un réaménagement, ou des transformations plus importantes, les travaux d’entreprise nécessitent de disposer d’une trésorerie suffisante avant tout lancement de chantier.

Vous pouvez recourir à un financement professionnel pour conserver votre trésorerie tout en effectuant les travaux incontournables pour le développement de votre activité.

Nous constatons souvent  que les travaux envisagés ne correspondent pas au besoin réel de l’entreprise : les prévisions de développement liées aux travaux sont généralement surestimées, alors que les effets négatifs sur le chiffre d’affaires durant la période de travaux sont en général sous-estimés.

Il semble important  de bien circonscrire les travaux réellement nécessaires pour une mise aux normes ou pour une rénovation, tout du moins en parfaite correspondance avec le niveau d’activité et de rentabilité de l’entreprise.

En effet, même si un crédit travaux est intéressant sur le plan fiscal, il n’en demeure pas moins une charge supplémentaire à assumer.

 

La réponse 1pro1credit :

Un seul dossier pour toucher un maximum de partenaires financiers

  • Un accompagnement personnalisé
  • Un gain de temps encore plus précieux,  avec les données Infogreffe
  • Un service 100% gratuit pour vous

1pro1credit met à votre disposition un expert dédié pour vous aider à optimiser votre financement immobilier.

Il analysera votre business plan, mettra en regard votre enveloppe travaux et ce que cela doit rapporter en termes d’activité commerciale.

Pour financer des travaux d’aménagement ou de rénovation , plusieurs options sont possibles :  vous pouvez financer la totalité ou une partie seulement du montant des travaux. Mais il faut savoir que, dans tous les cas, le financement est possible à 100 %.

Sur le plan fiscal, d’autre part, le crédit travaux permet de déduire l’intégralité des intérêts d’emprunt liés à cette opération, ainsi que la dotation aux amortissements correspondante. Le coût total du financement s’en trouve ainsi réduit d’autant.

À noter : L’amortissement des travaux du cabinet s’effectue le plus souvent sur une période comprise entre sept et quinze ans. Il est donc conseillé, pour des raisons d’optimisation fiscale, de faire coïncider la durée du financement avec ce délai.

Soyez réaliste avec lui ! Évaluez précisément vos besoins de financement, sans chercher à les minimiser. Établissez un prévisionnel crédible, envisagez plusieurs hypothèses de développement de votre entreprise, y compris pessimistes, afin d’apprécier le point mort de l’entreprise.

Vous devez être dans une démarche de transparence. Montrez que vous avez les pieds sur terre et que vous savez anticiper les difficultés.